Err

Savonnerie Artisanale Bio de Normandie
Votre panier 0 0,00 €
Souscrivez à notre newsletter
Pour recevoir les promos, nouveautés produits, conseils de ma savonnerie artisanale
Suivez-moi sur

Un petit mot

Des savons faits avec amour

Des savons faits avec amour

Vous a-t-on déjà parler de l’amour que nous mettons dans nos savons ? 


On aime l'idée de faire tout par nous-même. Ainsi, nous pouvons créer chaque recette, sélectionner chaque matière première et faire notre propre tambouille pour voir naître sous nos yeux nos bons savons


Ahhh... ces savons… une belle histoire d’amour

Cela fait 16 ans maintenant que le coup de coeur a eu lieu, et depuis, rien n’a changé entre nous. Comment vous expliquer... ? 

Voir toute cette évolution de matières en démarrant avec des huiles végétales liquides qui ont des couleurs, des senteurs et des textures différentes, le mélange avec la lessie, la pâte à savon qui ressemble à de la crème anglaise, le savon frais qui est tendre comme du beurre avant de partir en cure, le savon affiné qui voit le jour, aussi doux qu’une peau de bébé au touché et jusqu’à l’étape finale de son utilisation sous la douche où il redevient liquide. C’est tout ça qui nous plaît !

Parfois les savons nous inspirent même des paysages... très poétiques !


Et vous ? Que ressentez vous en voyant, touchant ou sentant nos savons ?


Rédigé le  8 juillet 2020 23:41 dans Un petit mot  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Astuces pour conserver vos savons

Astuces pour conserver vos savons

Cette semaine, nous vous avons concocté un post spécial conservation de vos savons.


Vous aimez l'odeur enivrante de votre savon ? Sa mousse onctueuse qui fait de votre lavage un moment si agréable ? Ou encore les bienfaits qu'il apporte à votre peau ? Bonne nouvelle ! Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre précieux, nous avons un conseil : ne le laissez pas tremper dans l'eau. Pour être plus clairs, disons que votre savon aime bien la douche... mais pas le bain.

En le laissant baigner dans ne serait-ce qu'un fond d'eau, votre savon va fondre plus vite que prévu. Alors ce serait dommage que vous ne puissiez pas en profiter jusqu’au bout, non ?

 

Avant toutes choses, les savons ont besoin de sécher entre deux utilisations.

Pour une meilleure conservation, nous vous conseillons de le poser sur un porte-savon mais pas n’importe lequel… Un porte savon qui évacue bien l’eau surtout !

Qu'il s'agisse d'une simple grille, d'un porte-savon en bois ou en céramique, tant qu'il y a de quoi évacuer l’eau, votre savon est sauf. Une autre solution pourrait être le porte-savon en tissus qui, lui, absorbera les dernières gouttes de votre savon. 

 

Quoiqu’il en soit, au quotidien il est possible qu’il devienne un peu « gluant » sur une face. Pas de panique ! C’est généralement celle qui est le plus en contact avec le porte-savon, il a juste besoin d’être retourné pour qu’il puisse sécher. S’il devient vraiment trop gluant, c’est certainement qu’il est trop sollicité, donc laissez-le sécher à l’air libre un jour ou deux. Au besoin, mettez 2 savons en circulation si vous avez beaucoup de mains à laver. Ainsi vous pourrez les garder plus longtemps.

 

Alors, protéger son savon...ok... mais en attendant, comment je les stocke, nous direz-vous ?

Tout simplement dans votre armoire. Ils seront ainsi bien au sec, à l’abri de la lumière et pourront parfumer votre linge par la même occasion. Maintenant vous connaissez les astuces pour garder vos savons encore plus longtemps.

 

Si vous avez d'autres astuces à partager avec nous, n'hésitez pas, nous en sommes friands !


Rédigé le  3 juin 2020 12:00 dans Un petit mot  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les petits plus de nos colis

Les petits plus de nos colis

Si vous avez déjà passé commande chez nous, vous avez sûrement remarqué le petit mot et l’échantillon glissés parmi vos produits. 

Cette petite touche en plus est importante à nos yeux, c’est notre façon de vous remercier, car c’est grâce à vous que Les savons d’Orély grandissent d’année en année.

Que vous nous suiviez depuis le début ou bien depuis peu, nous remarquons que vos retours sont toujours bienveillants, et nous vous en sommes très reconnaissants. Votre soutien sans faille nous conforte tous les jours dans l’idée que nous aimons faire notre métier et voulons continuer encore longtemps.

Tous les marchés étant annulés en cette période particulière, nos retrouvailles avec vous sont donc repoussées, mais nous savons qu’elles n’en seront que meilleures. Et en attendant de vous retrouver « pour de vrai », tout est mis en place pour passer vos commandes en ligne (et psst, je vous le dis en avant-première, un site tout beau tout neuf ne va pas tarder à arriver).

Afin de vous connaître un peu mieux, nous étions curieux de savoir ce que vous faites de l'échantillon glissé dans votre colis… est-ce qu’il rejoint votre salle de bain pour être testé ? Ou bien l’offrez-vous à votre entourage ?
Dites-nous tout, ça nous intéresse !

Rédigé le  20 mai 2020 12:00 dans Un petit mot  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le sac à restes de savon, l'indispensable de votre salle de bain

Le sac à restes de savon, l'indispensable de votre salle de bain
On se demandait... Que faites-vous de vos savons lorsqu'ils deviennent trop petits pour vous laver confortablement avec ? Est-ce qu'ils finissent malencontreusement dans le siphon de votre douche en vous échappant des mains ? Pire, est-ce qu'ils partent gentiment parfumer votre poubelle ? 
 
Ici, à la savonnerie, on utilise... le sac à restes de savon ! Vous connaissez ?
Finis les petits bouts de savon perdus au fin fond des égouts. Grâce à lui vous pourrez profiter de vos savons uniques et préférés jusqu'au bout, sans en perdre une miette.
 
Une fois vos morceaux glissés à l'intérieur du sac, il vous suffira de le refermer grâce à sa perle de bois de hêtre non traité. Pour une meilleure prise en main, sa cordelette en coton se glissera parfaitement autour de votre poignet. Enfin, sa pochette, fabriquée à partir de fibres naturelles de coton et de sisal, saura vous ravir pour gommer en douceur votre peau.
Ce n'est pas l'heure du gommage ? Pas de panique, il suffit de passer votre sac, avec les savons à l'intérieur, sous l'eau et de le faire mousser avec vos mains. Vous pourrez ainsi continuer à profiter pleinement de vos savons.
 
On ne serait quoi dire d'autre de ce sac à restes de savon ... il est pratique, naturel et économique, en plus d'être écologique en permettant le zéro déchet. Cela fait des années maintenant que nous l'avons adopté dans notre salle de bain.
 
Et vous, êtes-vous prêt à rallier la cause des petits bouts de savon perdus ?

Rédigé le  13 mai 2020 12:00 dans Un petit mot  -  Lien permanent
0 Commentaires  

L'huile de coco : une huile polyvalente

L'huile de coco : une huile polyvalente

L'huile de coco, est une huile végétale très polyvalente. Riche en vitamines B3, B5, B6 et E, elle offre de nombreuses vertus et peut être utilisée de différentes façon.

Pour le corps, vous pouvez l'appliquer sur votre peau directement ou pour le visage, utilisez-la directement en démaquillant. Son côté fondant vous donnera un aspect satiné et redonnera à votre peau de l'éclat.

Pour les cheveux, appliquez-la sur vos pointes ou en masque réparateur sur votre chevelure entière selon vos besoins, elle permettra de réparer les cheveux abîmés et de les nourrir en douceur.

A la savonnerie, c'est une huile que nous utilisons régulièrement car elle compose notre base de savon avec 3 autres huiles végétales. Elle permet de leur offrir une mousse onctueuse à l'usage et la dureté de notre savon. On le retrouve également en très forte proportion dans notre Savon détachant Linge Propre pour ses propriétés détachantes. Elle rend ce savon très efficace contre de nombreuses tâches sur votre linge.

L'huile de coco que nous utilisons dans la fabrication, est issue de l'agriculture biologique.

Retrouvez l'huile de coco sous sa forme brut en vente sur notre site. Elle est accompagnée d'un pot en verre que vous pourrez réutiliser à l'infini !

Rédigé le  29 avril 2020 12:30 dans Un petit mot  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Savon cuisine : le savon polyvalent

Savon cuisine : le savon polyvalent

Avez-vous déjà testé notre Savon de Cuisine ?
Ce savon polyvalent, sera un véritable allié dans votre quotidien tant il est efficace aussi bien dans votre cuisine que dans votre salle de bain. Pourquoi ? Parce qu'il vous offre deux possibilités d'utilisations :

Tout d'abord, vous pouvez l'utiliser pour neutraliser les odeurs qui restent imprégnées sur vos mains lorsque vous cuisinez par exemple l'ail, l'oignon ou le poisson. Notre secret, c'est le marc de café car il absorbe les odeurs naturellement. C'est aussi un très bon dégraissant.

Ensuite, grâce à ce marc de café, vous pourrez l'utiliser en exfoliant sur votre corps. Avec son grain plus fin que le savon Olive Pavot, il saura vous apporter un gommage plus délicat tout en lavant votre peau en douceur.
Il est comme tous nos autres savons : surgras et riche en glycérine.

De plus, deux huiles essentielles viennent lui apporter différents bienfaits. Le Lemongrass qui offre des vertus désinfectantes et nettoyantes ainsi que l'Orange douce qui lui apporte un côté décongestionnant.Elles donnent toutes les deux à ce savon son parfum frais, citronné et relaxant.

Les huiles essentielles sont bio et le café est bio &issu du commerce équitable.

Le Savon Cuisine, est lui aussi disponible en vrac ZÉRO DÉCHET c'est-à-dire sans son emballage et en lot de trois pour trois fois plus de plaisir !

Rédigé le  22 avril 2020 12:30 dans Un petit mot  -  Lien permanent
0 Commentaires  
 
LES SAVONS D'ORELY
1058, route de Marie Jolie - VAUDELOGES
14170 SAINT PIERRE EN AUGE
06 78 34 14 73  [email protected]