Brosse à dents poils médium

Logo Slow Cosmétiques
Prix 12.50€
Brosse à dents en bois à tête interchangeable. Poils médium.
Partager ce produit
- +

Une brosse à dents en bois à tête interchangeable, c'est quoi ?

C'est une alternative éco-responsable aux brosses à dents conventionnelles. Le principe est simple, vous gardez le manche et vous ne changez que les poils usagés : une solution de plus pour réduire votre consommation de plastique jetable.

 

Comment ça marche ?

1-Avant de clipser les poils sur votre brosse, il faut impérativement que vous trempiez le haut du manche dans l'eau pendant 20min. Cette étape est obligatoire car elle permet au bois de s'assouplir et d'éviter qu'™il se fende.

 

2-Après avoir fait cela, vous pouvez clipser la tête interchangeable sur le manche. Pour cela rien de plus simple : vous tenez le manche dans votre main et avec l'autre main vous venez clipser la tête interchangeable à l'endroit prévu à cet effet. Et voilà , votre brosse à dents est prête à être utilisée !

 

3-Quand les poils sont usés, il vous suffit de plonger à nouveau votre manche dans l'eau pendant 20 minutes pour les changer. Ensuite, effectue une pression sur l'arrière de la brosse pour libérer la tête interchangeable que vous remplacez immédiatement par une nouvelle. Et c'est reparti pour un tour !

 

Comment bien entretenir votre brosse à dent ? 

Votre brosse à dents a reçu un huilage naturel, il est donc recommandé de la laisser sécher à  l'air libre après chaque brossage en évitant tout contact prolongé avec l'eau. Cela permettra de ne pas abimer le manche en bois de hêtre. Vous pouvez par exemple la suspendre quelque part grace à sa petite ficelle située à l'extrémité.


Important : cette brosse à dents interchangeable est conçue à destination d'une bouche adulte, par conséquent, elle est déconseillée aux moins de 10 ans.

De quoi est composé votre brosse à dent et d'où elle vient ?

Votre brosse à dent est composée de bois de hêtre provenant des forês françaises gérées durablement et elle a été fabriquée artisanalement dans le Maine-et-Loire, plus précisément à Angers. Sa tête interchangeable est en plastique ABS avec des poils en nylon médium d'origine italienne.