Err

Savonnerie Artisanale Bio de Normandie
Votre panier 0 0,00 €
Souscrivez à notre newsletter
Pour recevoir les promos, nouveautés produits, conseils de ma savonnerie artisanale
Suivez-moi sur
Blog

Des savons faits avec amour

Des savons faits avec amour

Vous a-t-on déjà parler de l’amour que nous mettons dans nos savons ? 


On aime l'idée de faire tout par nous-même. Ainsi, nous pouvons créer chaque recette, sélectionner chaque matière première et faire notre propre tambouille pour voir naître sous nos yeux nos bons savons


Ahhh... ces savons… une belle histoire d’amour

Cela fait 16 ans maintenant que le coup de coeur a eu lieu, et depuis, rien n’a changé entre nous. Comment vous expliquer... ? 

Voir toute cette évolution de matières en démarrant avec des huiles végétales liquides qui ont des couleurs, des senteurs et des textures différentes, le mélange avec la lessie, la pâte à savon qui ressemble à de la crème anglaise, le savon frais qui est tendre comme du beurre avant de partir en cure, le savon affiné qui voit le jour, aussi doux qu’une peau de bébé au touché et jusqu’à l’étape finale de son utilisation sous la douche où il redevient liquide. C’est tout ça qui nous plaît !

Parfois les savons nous inspirent même des paysages... très poétiques !


Et vous ? Que ressentez vous en voyant, touchant ou sentant nos savons ?


Rédigé le  8 juillet 2020 23:41 dans Un petit mot  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le savon linge propre, le savon malin qui détache

Le savon linge propre, le savon malin qui détache

Laissez-nous vous présenter, si vous ne le connaissez pas déjà… le savon linge propre


Qui n’a jamais eu à enlever une tache bien incrustée sur un tissu ? Vous prenez alors un peu de lessive et vous frottez, frottez, frottez tout en priant pour que la tache soit rattrapée, et bien souvent… la prière n’a pas été exaucée et vous voilà à devoir faire avec.


Sachez qu’à la maison nous avons deux pirates, qui adoOoOrent courir partout. La suite vous la connaissez : bien souvent herbe, terre, fruits se retrouvent joliment étalés sur leurs vêtements. C’est pourquoi nous avons mis au point ce savon efficace un peu… "magique"


De la tache d’herbe à la tache de sang, en passant par la tache de vin, plus aucune d’entre elles ne va vous résister, c’est un allié idéal pour vos prélavages !


Pour cela, il vous suffit d’humidifier la tâche, de la frotter directement avec le savon linge propre afin de le faire pénétrer dans les fibres et hop, en machine ! Pour les tâches "cuites”, je vous conseille de laisser poser un peu avant de mettre en machine mais pas trop non plus car c’est vraiment efficace !  


Adeptes du Zéro déchet

Vous pouvez l’utiliser en lessive solide à la main pour votre linge délicat ou fabriquer votre propre lessive maison à partir de nos copeaux de savon de lessive !! Ca vous intéresse ? La recette est par ici.

Et vous, avez-vous déjà adopté l'efficacité de ce savon "magique" ?


Rédigé le  1 juillet 2020 12:00 dans Les savons  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Nos coffrets douceur d'enfance

Nos coffrets douceur d'enfance

Aujourd’hui, un post tout en douceur avec la présentation de notre coffret spécial naissance

Pour vous ou pour offrir, ce coffret contient de quoi prendre soin de la peau de bébé et ce dès sa venue au monde.


Vous trouverez dedans notre savon neutre au beurre de karité. Sans huiles essentielles, ce savon, prévu pour les peaux sensibles, nettoie mais surtout nourrit et adoucit la peau. Idéal pour les nourrissons, c’est avec ce savon que nous lavions nos 2 pirates quand ils étaient bébés car nous ne voulions pas agresser leur peau fragile avec des produits bizarres. 

Ce savon est accompagné d’une éponge naturelle, pêchée en Mer Méditerranée, afin d’assurer beaucoup de douceur lors du bain de bébé. 


Nous savons qu’il est souvent nécessaire de nettoyer des petites taches par ci par là avec un bébé, ou même nettoyer doudou, qui a tendance à traîner un peu partout… c’est pourquoi nous avons glissé, en plus, dans ce coffret un savon linge propre, le savon détachant, avec 2 pinces à linge en bois. Un duo indispensable pour laver avec amour et sans trucs bizarre, tout ce qui sera en contact avec bébé.


Que pensez-vous de ce coffret, pratique, non ?

Rédigé le  10 juin 2020 12:00 dans Les savons  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Astuces pour conserver vos savons

Astuces pour conserver vos savons

Cette semaine, nous vous avons concocté un post spécial conservation de vos savons.


Vous aimez l'odeur enivrante de votre savon ? Sa mousse onctueuse qui fait de votre lavage un moment si agréable ? Ou encore les bienfaits qu'il apporte à votre peau ? Bonne nouvelle ! Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre précieux, nous avons un conseil : ne le laissez pas tremper dans l'eau. Pour être plus clairs, disons que votre savon aime bien la douche... mais pas le bain.

En le laissant baigner dans ne serait-ce qu'un fond d'eau, votre savon va fondre plus vite que prévu. Alors ce serait dommage que vous ne puissiez pas en profiter jusqu’au bout, non ?

 

Avant toutes choses, les savons ont besoin de sécher entre deux utilisations.

Pour une meilleure conservation, nous vous conseillons de le poser sur un porte-savon mais pas n’importe lequel… Un porte savon qui évacue bien l’eau surtout !

Qu'il s'agisse d'une simple grille, d'un porte-savon en bois ou en céramique, tant qu'il y a de quoi évacuer l’eau, votre savon est sauf. Une autre solution pourrait être le porte-savon en tissus qui, lui, absorbera les dernières gouttes de votre savon. 

 

Quoiqu’il en soit, au quotidien il est possible qu’il devienne un peu « gluant » sur une face. Pas de panique ! C’est généralement celle qui est le plus en contact avec le porte-savon, il a juste besoin d’être retourné pour qu’il puisse sécher. S’il devient vraiment trop gluant, c’est certainement qu’il est trop sollicité, donc laissez-le sécher à l’air libre un jour ou deux. Au besoin, mettez 2 savons en circulation si vous avez beaucoup de mains à laver. Ainsi vous pourrez les garder plus longtemps.

 

Alors, protéger son savon...ok... mais en attendant, comment je les stocke, nous direz-vous ?

Tout simplement dans votre armoire. Ils seront ainsi bien au sec, à l’abri de la lumière et pourront parfumer votre linge par la même occasion. Maintenant vous connaissez les astuces pour garder vos savons encore plus longtemps.

 

Si vous avez d'autres astuces à partager avec nous, n'hésitez pas, nous en sommes friands !


Rédigé le  3 juin 2020 12:00 dans Un petit mot  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le porte-savon nomade, l'accessoire malin

Le porte-savon nomade, l'accessoire malin
Vous ne le connaissez peut-être pas encore, car il est nouveau de quelques mois dans notre gamme d'accessoires, alors laissez-nous vous présenter... le porte-savon nomade !

Confectionnées à la main par Nadine à Cambremer, en Normandie, nous avons totalement craqué pour cette pochette, idéale pour emporter partout votre savon préféré.
Si nous pouvons vous garantir une chose avec lui, c'est que votre savon et votre trousse de toilette seront toujours au sec. Eh oui, fini le savon emballé dans un bout de tissu ou mis dans un sachet en plastique, nous vous proposons là une solution pratique, légère et... unique (merci Nadine).

Il possède à lui tout seul trois avantages : son intérieur, composé de bambou, absorbe les dernières gouttes d'eau qu'il y a sur votre savon. Son extérieur en coton enduit, lui, le rend étanche, ce qui permet de ne pas tacher le reste de votre trousse de toilette. Enfin, cerise sur le gâteau, la ficelle qui referme le porte-savon vous permet de l'accrocher partout ! Et comme ça, hop, pas de bouton pression en plastique (la planète nous remercie).

Bien sûr, il y a une chose que l'on n'a pas précisée, mais nous pensons que c'est une évidence... il est canon ! Enfin plutôt ils SONT canon, car oui, le porte-savon nomade existe en quatre motifs différents.

Alors, vous nous croyez maintenant quand on vous dit que c'est un porte-savon malin ?

Rédigé le  27 mai 2020 12:00 dans Nouveautés  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les petits plus de nos colis

Les petits plus de nos colis

Si vous avez déjà passé commande chez nous, vous avez sûrement remarqué le petit mot et l’échantillon glissés parmi vos produits. 

Cette petite touche en plus est importante à nos yeux, c’est notre façon de vous remercier, car c’est grâce à vous que Les savons d’Orély grandissent d’année en année.

Que vous nous suiviez depuis le début ou bien depuis peu, nous remarquons que vos retours sont toujours bienveillants, et nous vous en sommes très reconnaissants. Votre soutien sans faille nous conforte tous les jours dans l’idée que nous aimons faire notre métier et voulons continuer encore longtemps.

Tous les marchés étant annulés en cette période particulière, nos retrouvailles avec vous sont donc repoussées, mais nous savons qu’elles n’en seront que meilleures. Et en attendant de vous retrouver « pour de vrai », tout est mis en place pour passer vos commandes en ligne (et psst, je vous le dis en avant-première, un site tout beau tout neuf ne va pas tarder à arriver).

Afin de vous connaître un peu mieux, nous étions curieux de savoir ce que vous faites de l'échantillon glissé dans votre colis… est-ce qu’il rejoint votre salle de bain pour être testé ? Ou bien l’offrez-vous à votre entourage ?
Dites-nous tout, ça nous intéresse !

Rédigé le  20 mai 2020 12:00 dans Un petit mot  -  Lien permanent
0 Commentaires  
 
LES SAVONS D'ORELY
1058, route de Marie Jolie - VAUDELOGES
14170 SAINT PIERRE EN AUGE
06 78 34 14 73  [email protected]