Savonnerie Artisanale et pas banale de Normandie
Votre panier 0 0,00 €
Souscrivez à notre newsletter
Pour recevoir les promos, nouveautés produits, conseils de ma savonnerie artisanale
Suivez-moi sur

Prix mosaïque, l'artisanat au féminin

Bonjour à tous,

Hier à eu lieu la remise des prix du concours MOSAÏQUE, l'Artisanat au féminin, organisé par la Chambre des Métiers du Calvados.
J'ai eu  la surprise de me voir attribuer le 1er prix MOSAÏQUE en récompense de mon travail en tant que femme, de ma transmission de mon savoir-faire au travers les stages, de mon dynamisme via les réseaux sociaux et de  ma présence sur la toile avec mon site internet.
Voilà 6 années de travail récompensées... Mais ce n'est pas le moment de se reposer sur ses lauriers.
MERCI à vous tous car ce Prix est aussi le votre !

image

PALMARÈS :

Le "PRIX MOSAÏQUE, l’Artisanat au féminin" a été attribué à Aurélie VERNAUDON, Savonnerie artisanale à Vaudeloges.
PRIX MOSAÏQUE, Catégorie Nouveau talent: Anne-Sophie LE BARILLY, Tapisserie-décoration au Molay-Littry
PRIX MOSAÏQUE, Catégorie Parcours atypique: Christel SIMONNEAU, Carrelage à Caen
PRIX MOSAÏQUE, Catégorie Coup de Coeur: Audrey GOEPP, Lutherie à Caen


>>> Aurélie VERNAUDON
L’histoire des Savons d’Orély commence à plus de 10 000 km d’ici. C’est à l’île de la Réunion qu’Aurélie découvre pour la première fois les savons artisanaux. Pourtant elle se destinait à un tout autre avenir après un BT Dessinateur maquettiste et un Certificat d’Etudes Supérieurs « Décoratrice Etalagiste ». Elle créait son premier savon à l’huile d’olive en juillet 2004, et depuis elle n’arrête pas…
Autodidacte (car il n’y avait pas de formation professionnelles) elle vend ses premiers savons sur les marchés sous le soleil. De retour en métropole, elle développe son entreprise en 2008 en Normandie, à Vaudeloges.
Elle ne travaille qu’avec des produits naturels et bio et comme elle aime l’indiquer sans « trucs bizarres » à l’intérieur.
Dans cette démarche du naturel, elle oeuvre actuellement à l’élaboration d’une éco-construction pour agrandir son espace de travail et accueillir les clients qui souhaiteraient découvrir l’univers de la Saponification à Froid. Cette démarche de développement Durable peut également rimer avec modernité puisqu’elle a développé une boutique en ligne et est très présente sur les réseaux sociaux…
Par ailleurs, elle a su intégrer un groupement de savonniers afin de mutualiser les connaissances, réaliser des commandes groupées et c’est ainsi qu’est née une Charte de la Saponification à froid et une récente inscription au Répertoire National des Certifications Professionnelles.


Le jury a été sensible au parcours atypique, au dynamisme, à la démarche de partager et faire découvrir un savoir-faire rare, au fait de réussir à intégrer plusieurs réseaux et associations, à l’obtention de différentes certifications et sa dynamique commerciale…



Rédigé le  16 avril 2014 17:27 dans PresseUn petit motLa savonnerie  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Les savons d'Orély
lieu dit Marie Jolie
14170 VAUDELOGES
06 78 34 14 73  savons.orely@free.fr